Tournoi des Pompiers

Samedi 28 avril 2012 s'est déroulé, pour sa 5ème année, le tournoi annuel des Pompiers au complexe Futura d'Hersin Coupigny. L'organisation de ce tournoi est gérée par l'Amicale des Pompiers de Noeux les Mines en collaboration avec le Volley Ball Hersinois.

Dès 8h45, les 17 équipes engagées s'affrontaient sur 3 terrains différents répartis en 3 poules. Les matches se jouent en 15 points gagnants.

Ensuite, les 9 meilleures équipes de la matinée se retrouvent dans la Poule majeure et les 8 autres dans la Poule mineure, chaque équipe rencontrant les autres de sa Poule.

Ce sont les équipes de Calais 1 et Calais 2 qui vont sortir les plus brillamment de la Poule majeure et ainsi disputer la finale sur le terrain central en 2 sets gagnants de 21 points.

Une belle rencontre qui a vu s'imposer Calais 1 par 2 sets à 1. Les calaisiens repartent donc pour 1 an avec le Trophée du Challenge. Les volleyeurs hersinois, qui avaient remporté le titre ces 2 dernières années, n'ont pas été à la hauteur de leur ambition. Si l'une des 2 équipes, Calais ou Hersin, s'impose une 3ème fois ils auront l'honneur de conserver le Trophée définitivement.

Bravo à David Leroux (dit Pinpon, ancien joueur hersinois) qui a conduit le tournoi en collaboration avec la ville d'Hersin Coupigny et les membres du Volley Ball Hersinois, notamment Edie, Caroline et Justine (les arbitres) ainsi que Benjamin et Virginie (à la table des résultats et des classements).